Twingo Electric série limité "VIBES" port de carge type 2Twingo Electric série limité "VIBES"Twingo Electric série limité "VIBES"
La SMART ED avait tout de la voiture électrique citadine idéale sur le papier. Mais à y regarder de près, l'échec était annoncé.
L'intérêt d'un véhicule court en ville est de trouver une place là où il n'y en a pas pour des véhicules de plus grand gabarit. Or ce type de place n'a aucune chance d'avoir un point de charge.
 
Conclusion, il faut
- soit de l'autonomie : 270km en WLTP City pour la TWingo Electric contre 160 en NECD pour la Smart ED.
- soit une charge suffisament rapide pour éviter de devoir staionner dans des parkings payants et équipés de bornes : 22kVA  pour la TWingo Electric contre 4.6kVA pour la Smart ED.
Les défauts corrigés de l'une devraient faire le succès de l'autre.
 

Extrait du communiqué de presse Renault :
TWINGO ELECTRIC : le bon produit pour les urbains
Tarris Twingo ElectricCaractéristiques Twingo ElectricBMW I3
Toute l'information et la technologie des Voitures Electriques et Hybrides
Twingo ElectricNissan Leaf 2Tesla 3CK Formation ConseilCK Formation Conseil
Liens
©
Contact
Références
Réalisations
Qui sommes-nous ?