Durée : Deux journées de 7h 
 
Objectif : Acquérir les connaissances indispensables pour intégrer le Véhicule Electrique dans son environnement professionnel.
 
Public visé :
Ingénieurs et cadres du secteur inductriel.
 

Programme détaillé:
 
Journée 1 – 7h. - La technologie du Véhicule.
•Introduction et présentation du stage.
•Retour les échecs passés du véhicule électrique.
•Architecture du véhicule électrique : influence sur la fabrication et la maintenance.
•Technologie des moteurs électriques : moteur à courant continu, asynchrone et synchrone.
•Pilotage d’un moteur à électrique : onduleur de tension (synchrone et asynchrone). Analyse du moteur-roue.
•Chargeur de batterie : indépendant ou intégré à l’onduleur. impact sur le réseau.
•Communication et supersion de la charge à distance.
•Technologie des batteries : puissance massique, énergie massique, nombre de cycles, température d’utilisation…
 

Journée 2 – 7h. Infrastructure et réseau électrique.
•Emission CO2 du puits à la roue en fonction du lieu géographique. Impact sur le marché global.
•Impact sur la production d’énergie à fournir en cas de déploiement du VE / VHr
•Notion d’équilibre du réseau et impact du VE / VHr : mise en évidence des limites.
•Norme et législation en vigueur en France :
            oDroit à la prise
            oRèglementation parking…
•Infrastructures de recharge. Définitions et normes (modes de charge et types de prises) : mode de charge et types de connecteurs.
•Produits proposés sur le marché.
•Application sur cas des concrets.
•Labels EV ready / ZE ready.
Evolutions prévues :
               o Itinérance (Roaming) de la charge.
               o nécessité du SMARTGRIG.
               o Réinjection d'énergie : V2GRID.
                Intérêt technico-économique et faisabilité technique.
 

Evaluation : contrôle de connaissance attestant du niveau acquis en fin de formation.
 
Support pédagogique du stage : présentation powerpoint animée et interactive.
 
Support stagiaire : classeur de cours en couleur (200 pages) + clé USB 8 Go.
Informations et inscriptions :
 
contact@ck-consultant.fr
[english version]
Borne de charge rapide mixte Mode 3 / Mode 4 Schneider
Borne de recharge rapide Schneider mixte
mode 3 (AC) 43 kVA
mode 4 (DC) 50 kVA
Smartgrid V2grid V2Home
L'introduction des premiers véhicules électriques et le renforcement de la présence des hybrides est en passe de révolutionner le monde de l'automobile.
VEHICULES ELECTRIQUES et évolution des infrastructures et du réseau électrique
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