connecteur type 2 Renault ZOE
Actuellement, 3 connecteurs sont utilisés côté véhicule :
- le type 1 pour charge AC monophasée 230V : gamme Renault 2011-2012, PSA Ion et C0, Nissan leaf... pour une charge à 16A (3.6 kVA).
- le type 2 pour charge AC mono 230V ou triphasées 400V / 63A. La possibilité d'assurer une charge jusqu'à 43kVA est exploitée par la Renault ZOE
- Chademo DC 400V/125A ne permet d'assurer qu'une charge rapide 50 kVA. Il est donc nécessairement associé à un autre connecteur pour des charges en AC : type 1 dans le cas de la Nissan leaf et de la PSA Ion / CO.
Présenté lors du congrès l'EVS 26, le connecteur combo a été présenté en vue qu'il devienne le standard côté véhicule. Il permettra de combiner un connecteur type 2 (AC triphasé) et DC.
Borne charge rapide Schneider mode 3 (400V tri / 63A) + connecteur type 2 attaché
Prise borne combo : pôles DC + fils pilote + terre (partie haute)
Prise véhicule combo pour 2017 ?
un connecteur véhicule pour une charge en mode 3 AC
et en mode 4 DC ?
Prise de charge SMART FORTWO électrique, bientôt sur Renault ZOE:
type 2 côté voiture
Connecteur véhicule Kangoo et Fluence 2011-2012 : type 1 pour une charge à 3.6 kVA
Prises de charge Nissan LEAF :
- CHAdeMO : charge rapide en continu (gauche)
- type 1 charge normale en alternatif monophasé 230V (droite)
Connecteurs côté véhicule