Apparition de nouveaux indices d'habilitation.
- BEL "Expertise Auto" en remplacement du BOL requis précédemment
- BOL "Chargé de réparation" (non électriques). Cette mention était implicite dans la version 2012. Ce niveau semble parfaitement adapté aux chargés de maintenances de flottes automobiles.
- B1XL/B2XL "Services de secours"
- B1XL/B2XL "Opération Batterie"
Modifications de la DLAP
La Distance Limite d'Approche Prudente passe de 50cm à 30cm. Les conditions d'opérations dans cette zone deviennent par la même occasion beaucoup plus restrictives.
Notion de "Mise en Sécurité"
en plus de la consignation et de la mise hors tension. S'adresse en priorité aux B2XL "Premiers ecours" ou "dépannage-remorquage".
Mises au point et évolutions
- Les opérations sur batteries sont beaucoup plus explicitées, notamment avec l'arrivée de l'indice B1XL/B2XL "Opération Batterie". Le cas des piles à combustibles et des Range Extender (BMW i3) sont clairement explicités.
- La méthodologie de balisage est clairement explicitée : minimum à 1m du véhicule. Celui-définit par là même la DLVS (précédemment le "périmètre du véhicule".
De manière générale, les premiers retours d'expérience ont permis au auteurs de définir de manière beaucoup plus précise les attributions des habilités, notamment pour ce qui concerne les mentions spéciales (B1XL / B2XL).
Informations et inscriptions :
Habilitation électrique des Véhicules Electriques et Hybrides
NF C 18-550 d'Aout 2015
Les principales évolutions