Renault KANGOO et FLUENCE ZE.
Charge mode 3 AC, 3 kVA. Cordon mode 3 fourni. Pas de charge rapide possible sur les versions actuelles.
Charge mode 2 sur prise domestiques possible (1.6kVA) avec cordon de courtoisie en option
SMART ED
Charge mode 3 AC, de 3 à 22kVA (en option). Cordon mode 3 fourni.
Charge mode 2 sur prise domestiques possible (1.6kVA) avec cordon de courtoisie en option
Renault ZOE.
Charge mode 3 AC, de 3 à 43kVA. Cordon mode 3 fourni.
Charge mode 2 sur prise domestiques possible (1.6kVA) avec cordon de courtoisie en option (2014)
Nissan Leaf.
Cordon mode 2 fourni ou charge rapide 50kVA mode 4.
Pour ces véhicules, la charge en mode 3 (sur borne dédiée) est possible avec cordon en option. Elle est recommandée pour des raisons de sécurité et de rapidité : 16A (wallbox) au lieu de 10A (prise avec risque de surchauffe).
Peugeot Ion / Citroën CO / Mitsubishi I-Miev.
Cordon mode 2 fourni ou charge rapide 50 kVA mode 4.
Deux approches s'affrontent au moment ou le véhicule électrique émerge avec des logiques propres :
1. Branchement sur prise standard en mode 2 (charge lente 1.6kVA AC), au domicile ou au bureau. Cette charge a pour vocation de rester occasionnelle : il existe un risque de surchauffe de la prise et d'incendie. De l'autre côté, charge rapide mode 4 (50kVA continu) sur borne dédiée en station service. Deux connecteurs différents sont nécessaires côté véhicule.
2. Branchement sur borne dédiée en mode 3 quel que soit la puissance de charge : charge de 3kVA (au domicile sur wallbox) à 22kVA (au super-marché ou sur un parking de flotte) avec son cordon dédié ou 43kVA sur borne rapide (en station service). Le véhicule ne possède qu'un seul connecteur (type 2)
Quel mode de charge en fonction du modèle de véhicule : 2 standards en competition