Contexte
 
La mise à jour du livre vert du 2/2015 acte l'abandon de la prise type 3 côté infrastructures conformément à la directive CE.
Télécharger le livre vert sur les infrastructures.
 

Préconisation sur les modes de charge et les connecteurs retenus.
 
3 niveaux de charge sont définis :
- charge NORMALE de 3.7 kVA, qui devrait correspondre à la grande majorité des utilisations. Elle permet une charge complète en 8h
- charge ACCELEREE de 22 kVA en alternatif triphasé. Elle devra être effectuée en triphasé en mode 3 (pas de chargeur côté infrastructure. Elle permet une charge complète en 1 h environs
- charge RAPIDE de 43 kVA en continu (mode 3) ou en alternatif (mode 4). La borne devra intégrer deux câbles : l'un pour le mode 3, donc en alternatif triphasé (avec une prise 62196-2 type 3) et l'autre en mode 4, donc en continu (prise non précisée, mais probablement compatible ChaDEMO)
 

Préconisation sur les bornes de charge.
 
Les bornes de charge NORMALES et ACCELEREES devront avoir deux connecteurs : prise E/F (standard 10/16A) et prise 62196-2 type 3 (EV Plug), avec obturateur. et eclisses. Les bornes 22kVA devront pouvoir baisser la puissance de charge à 3 kVA.
Il est préconisé que ces bornes n'aient pas de câbles attachés (qui seront adaptés à la connexion côté véhicule).
 

Prises côté véhicule.
 
Elles sont en général de type 1, 2 (standards mondiaux) pour la charge normale et accélérée, voire de type ChaDeMo si le véhicule accepte la charge rapide.
 
Exemple : Nissan Leaf : type 1 + ChaDeMo
Livre Vert sur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules « décarbonés »
 
Préconisations principales.
BMW i3
Points de charge 
Nissan Leaf II (2018)Tesla 3Renault ZOE
INFRASTRUCTURES de RECHARGE pour Véhicules Electriques (IRVE)
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